Quelle trottinette électrique acheter en 2021 ?

Trottinette électrique, Trottinette électrique adulte, Trottinette électrique puissante, Trottinette électrique légère, Kaabo, Dualtron, Minimotors, Ninebot, Okai, Hero,Trottinette électrique bridée à 25 km/h

Les fêtes de fin d’année approchent, le déconfinement également, vous êtes donc nombreux à nous envoyer des messages quotidiennement pour avoirs des avis ou des conseils sur LA trottinette électrique à acheter.

Il existe aujourd’hui tellement de modèles divers et variés, de vendeurs plus ou moins fiables, qu’il est facile de se sentir très vite perdu dans la quête de la trottinette électrique idéale pour votre future utilisation. Nous allons donc essayer de vous prodiguer quelques précieux conseils.

Tout d’abord veillez à bien identifier vos besoins.

Cela peut paraître évident mais à vouloir un modèle qui répond à toutes les situations possibles et imaginables, vous vous retrouverez avec une patinette électrique qui n’est adaptée à aucune en particulier. Donc bien cerner le cadre de l’utilisation est absolument primordial. Si vous devrez l’utiliser tous les jours, pensez à prendre un modèle relativement étanche, cela pourrait vous éviter quelques tracas.

Vous devez également avoir en tête l’autonomie dont vous aurez besoin. Si vous avez cinq kilomètres à faire par jour, il est inutile de choisir un modèle qui aura une autonomie de 50 kilomètres, vous payerez plus cher pour quelque chose qui ne va pas vous servir.

Si vous êtes dans le cadre d’une utilisation multimodale, c’est-à-dire un trajet en trottinette électrique complété par des transports en commun, il est important de choisir une version relativement légère et pliable. Une trottinette électrique de plus de 20 kilos pour ce type d’utilisation ne nous parait pas raisonnable. Les poignées rétractables seront également plébiscitées car elles permettront à votre patinette de prendre moins de place.

Un Budget qui peut très vite grimper pour votre trottinette électrique.

Sur une trottinette électrique, les éléments le plus chers sont les moteurs et surtout la batterie. Donc en réalité, la puissance développée est ce qui vous coutera le plus cher à l’achat. Une trottinette électrique puissante avec deux moteurs et une batterie de plus de 60V sera au minimum présentée à un tarif de 1300€ si vous souhaitez de la qualité. Là encore il est donc primordial de savoir ce que vous ferez de votre trottinette électrique et dans quel cadre vous l’utiliserez. Si vous êtes dans une région plate et que la vitesse n’est pas ce que vous cherchez, inutile de partir sur un modèle surpuissant. Cela ne sera intéressant que pour les utilisateurs souhaitant avoir une importante capacité de franchissement.

Il est important ensuite de vous attarder sur les pièces telles que les pneus, le système de freinage ou encore l’écran LCD. Ces pièces sont très importantes et révèlent rapidement la qualité du modèle que vous êtes sur le point d’acheter.

Comme vous pouvez le voir, il y a quelques détails pratiques et absolument obligatoires à avoir en tête avant de passer à l’achat de votre trottinette électrique. Nos équipes restent à votre disposition pour vous aguiller en cas de besoins.

Comment assurer une trottinette électrique ?
Comment assurer une trottinette électrique ?