Qui peut conduire une trottinette électrique ?

Une trottinette électrique constitue désormais un véhicule indispensable dans la vie des Français. Pour aller à l’école ou pour venir au bureau, vous pouvez profiter des avantages que cet engin offre. Seulement, vous devez respecter quelques conditions.

Pourquoi choisir une trottinette en fonction de l’âge ?

Bien qu’une trottinette électrique pour enfant et adulte soit sécurisée, elle doit quand même offrir un confort à son utilisateur. Ainsi, les spécialistes configurent les trottinettes en fonction de l’âge de celui qui va l’utiliser. Les équipements nécessitent aussi une adaptation. Pour un enfant, le design ainsi que le niveau de sécurité offert sont différents de ceux d’une trottinette pour adulte. Contrairement à un adulte, un enfant ne peut pas rester très longtemps en équilibre sur sa trottinette.

En choisissant une trottinette en fonction de votre âge, vous bénéficierez des garanties adaptées. Généralement, un adulte a besoin d’un appareil plus sophistiqué qu’un enfant. En effet, une trottinette pour adulte sert de moyen de transport, de source d’amusement ou encore de source de sensation forte. Pour un enfant cependant, cet appareil constituera uniquement une source de bonheur.

Comment différencier un appareil pour enfant et pour adulte ?

La différence ne se limite pas à l’apparence. Une trottinette électrique pour enfant et adulte peut disposer des fonctionnalités de base. Pour le reste, tout peut être personnalisé selon le budget, l’âge, et le goût de son utilisateur. D’ailleurs, les pièces en vente sur le marché sont infinies. Au-delà de l’âge, la capacité des trottinettes varie également. Un adulte pesant plus de 50 kg ne peut pas se tenir sur un véhicule à deux roues pour enfant.

Pour faire la différence entre une trottinette pour enfant et adulte alors, vous pouvez vous fier aux capacités de celle-ci. La distance pouvant être parcourue et la capacité de la batterie figurent parmi les critères que vous devez vérifier. Lorsque vous serez alors face à une patinette, vous différencierez les appareils proposés en fonction des paramètres et des capacités de ce dernier.

Quelles sont les règles à suivre pour conduire une trottinette ?

À ce niveau, la situation pour un adulte et un enfant est différente. Pour conduire une trottinette, un enfant n’est pas autorisé à se mettre sur route en principe. Leur trottinette sert uniquement dans les parcs d’attractions et dans la cours. Toutefois, un adulte peut parfaitement conduire sa trottinette n’importe où. Seulement, pour sa sécurité et ceux des autres, il doit s’équiper correctement et respecter le Code de la route.

Selon la loi, une personne disposant de plus 14 ans est libre de conduire une trottinette électrique pour enfant et adulte sur route. Si vous avez déjà passé cet âge, vous pouvez acheter et conduire ce type d’engin. Seulement, vous ne pourrez pas dépasser les 25 km/heure. Dans le cas contraire, vous devez avoir plus de 18 ans et disposer d’un permis AM.

Est-ce qu’une trottinette électrique arrive à monter de grosses pentes ?
Comment freiner en trottinette électrique ?