Comment ne pas se faire voler sa trottinette électrique ?

La trottinette électrique fait partie des moyens de transport les plus pratiques vue qu’elle est pliable, facile à porter, légère et est de petite taille. Le vol de cet appareil électrique est devenu très fréquent. Il est essentiel d’utiliser l’antivol pour trottinette électrique mais il y a quelques conseils et quelques gestes à adopter pour assurer la sécurité et la diminution des risques de vol.

Le choix d’un bon antivol

Il est possible que vous soyez obligé de garer votre trottinette dehors. Dans ce cas, il lui faut un bon antivol pour trottinette électronique. Quel que soit l’antivol que vous choisissez, il est toujours préférable de choisir celui qui offre le maximum de sécurité. L’antivol ne garantit pas totalement la sécurité de votre engin mais doter votre trottinette d’un tel appareil ne facilitera pas la tâche aux voleurs.
Plusieurs types d’antivol sont pliables comme la menotte. Elle est constituée d’une menotte qui s’attache à la trottinette et dont l’autre s’attache à un point fixe. De plus, son installation est facile mais elles sont très difficiles à couper. Elle est la plus utilisée par les électrotteurs. Les antivols U de même que les menottes sont difficiles à couper. Ils sont plutôt dur car ils sont fait en acier mais ils sont aussi lourds et gênants. Les antivols dous forme de câbles le sont moins.

Le choix du lieu de stationnement

Il est essentiel de bien choisir l’endroit où attacher l’engin même en ayant le meilleur antivol pour trottinette électrique. L’endroit le plus sûr c’est toujours là où il y a peu de monde pour que le voleur soit facile à repérer, un lieu plus éclairé, dans la ruelle régulière, devant la boutique, le restaurant (où vous voulez entrer par exemple), etc.
Ce peut aussi être un lieu pas très risqué comme les endroits où plusieurs vols de mobilités ont été commis. Puis évitez de faire la routine de tous les jours c’est-à-dire ne pas l’attacher au même stationnement et à la même heure. Il suffit juste de bien choisir l’endroit idéal qui soit sécurisé.

Quelques mesures à prendre en compte pour éviter le vol

Vu que la trottinette est facile à porter, elle peut être emmenée partout. Tant que vous pouvez, emmener votre trottinette là où vous allez. Cette solution est la plus idéale pour diminuer les risques de vol. L’utilisation d’un GPS en le cachant quelque part sur la trottinette est pratique pour la localiser rapidement. L’alarme qui se déclenche automatiquement est aussi un moyen de prévenir du vol de sa trottinette.
Comme les vélos ou les motos, la trottinette doit obligatoirement être assurée. L’assurance peut couvrir tous les dommages causés en cas d’accident et les dégâts mais surtout en cas de vol, elle peut protéger votre machine. Chaque assureur a leur façon de faire mais c’est sûr qu’il doit être signalé tout comme la police le jour même du vol.

Est-ce qu’une trottinette électrique arrive à monter de grosses pentes ?
Comment freiner en trottinette électrique ?