Pourquoi aller au travail en trottinette électrique ?

trottinette électrique

Publié le : 25 octobre 20217 mins de lecture

Elles étaient perçues comme des engins divertissants. Mais le temps passe et elles s’imposent de plus en plus comme des moyens de déplacement à part entière. Aujourd’hui, les trottinettes électriques sont devenues des solutions de déplacement personnel au même titre que la moto et la voiture. La preuve, certains travailleurs utilisent déjà la trottinette électrique pour aller au travail notamment dans le cadre du forfait mobilité durable (voir ici pour plus d’informations). Et ça leur marche très bien ! Qui sait ? Demain, vous irez peut-être au travail avec votre trottinette électrique !

Quelques bonnes raisons d’utiliser la trottinette électrique pour aller au travail

L’engin de déplacement personnel motorisé qu’est la trottinette électrique présente des atouts insoupçonnés. Certains d’entre eux font du choix de la trottinette électrique pour aller au travail, une excellente option. Il s’agit notamment des atouts pratiques, économiques et écologiques.

À explorer aussi : Guide pour choisir le meilleure modèle de draisienne électrique

Les raisons pratiques d’utiliser la trottinette électrique pour aller au travail

Entre la maison et le lieu de travail, plusieurs obstacles circonstanciels peuvent s’ériger sur le trajet d’un usager. Avec la trottinette électrique, vous êtes à l’abri de potentielles embûches routières.

·        Les embouteillages : c’est un secret de polichinelle ! Les embouteillages constituent un véritable frein pour les usagers pressés par le temps. Parfois kilométriques, ils peuvent vous causer des retards de plusieurs minutes voire de plusieurs heures. Avec une trottinette électrique pour aller au travail, il vous suffira de vous faufiler entre les véhicules ou d’emprunter les pistes cyclables pour éviter l’indésirable embouteillage ;

·        Le parking : le stress de trouver une place de parking est une véritable préoccupation pour tout conducteur. Cette simple manœuvre qui consiste à se garer peut rapidement devenir chronophage. Là où un engin de transport classique peut vous faire perdre du temps, une trottinette électrique vous en fait gagner. Pliable et légère, elle ne nécessite pas de place de parking. Vous pouvez donc la caser dans un coin de bureau. Elle se fera à peine remarquer ! ;

La trottinette électrique pour aller au travail commence par vous plaire ? Voici un autre avantage de taille !

·        Le repos : les avantages combinés d’une circulation aisée et d’une facilité de stationnement comme décrits précédemment produisent un autre effet bénéfique : le repos. Désormais, la préoccupation de l’embouteillage évacué, vous disposez d’un gain de temps qui peut être mis au profit de votre repos ou de votre travail. C’est à votre guise !

Pour plus d'informations : Est-ce qu'une trottinette électrique arrive à monter de grosses pentes ?

Les raisons économiques d’utiliser la trottinette électrique pour aller au travail

La trottinette électrique pour le trajet maison/boulot n’est pas que pratique ; c’est aussi économique.

·        Frais de carburant : avec une trottinette électrique pour aller au travail, vous ferez une économie financière conséquente. En effet, l’usage d’un véhicule pour se rendre au boulot est inévitablement subordonné à une consommation de carburant qui peut rapidement faire un trou dans votre portefeuille. En comparaison, que vous coûte l’usage d’une trottinette électrique ? Une somme dérisoire sur plusieurs kilomètres. Difficile de faire mieux ! ;

·        Frais de transport : sans aucun doute, c’est économique de se déplacer au bureau au moyen des transports en commun. Par an, vous pouvez dépenser en moyenne 500 euros. Mais c’est toujours nettement plus qu’une trottinette électrique pour aller au travail ;

·        Frais d’entretien : c’est connu ! Faire entretenir une voiture ou une moto par un professionnel et remplacer les accessoires défectueux peut revenir cher. À l’opposé, les frais de révision technique d’une trottinette électrique sont négligeables. Entre l’ajustement des freins, la vérification du pneumatique, l’entretien à bonne date de la batterie, vous dépasserez difficilement les soixante euros pour la maintenance de la trottinette électrique.

Les raisons écologiques d’utiliser la trottinette électrique pour aller au travail

Sur le plan économique et pratique, le choix de la trottinette électrique pour aller au travail est indiscutable au regard des nombreux avantages déjà énumérés. Mais il y a une autre utilité non moins importante qu’il faut considérer. Elle est sociétale et plus précisément écologique.

En effet, grâce à son moteur électrique, la trottinette émet très peu de gaz à effet de serre et cause nettement moins de nuisance sonore. Une aptitude écologique qui est complètement à l’opposé des voitures et des motos qui utilisent majoritairement de l’énergie fossile et qui sont bien plus pollueuses.

Si à la lueur de tous ces différents éléments, vous aussi vous avez décidé d’utiliser la trottinette électrique pour aller au travail, vous aurez besoin de prendre certaines précautions sin qua non.

Usage de la trottinette électrique pour aller au travail : précautions d’usage

Pour vous rendre au boulot avec votre trottinette électrique, voici quelques précautions d’usage à prendre :

·        Respecter le règlement routier qui encadre les engins de déplacement personnel motorisé ;

·        Prendre une assurance dédiée au véhicule léger électrique unipersonnel ;

·        Porter des accessoires de protection idoines comme le casque, la genouillère…

C’est peu discutable ! La trottinette électrique est un excellent moyen de déplacement pour se rendre au boulot. Alors, avez-vous décidé d’utiliser la trottinette électrique pour aller au travail ?

Encore du nouveau chez Minimotors en 2021
Comment conduire une trottinette électrique? Quelques conseils avant de démarrer

Plan du site